Ensilage de maïs Éleveurs bretons, participez aux rencontres matière sèche pour caler votre date
BCEL Ouest propose 32 rencontres matière sèche afin d'aider les éleveurs bretons à caler leurs dates d'ensilage. L'analyse matière sèche du maïs en vert grâce aux analyseurs AgriNIR est en effet un bon indicateur de l'avancée des maïs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Plus de 1 000 éleveurs sont attendus à l'occasion des 32 rencontres matière sèche organisées par BCEL Ouest du 28 août au 21 septembre sur les départements des Côtes d'Armor, du Finistère et du Morbihan.
Sur place, les conseillers d'élevage réalisent des analyses matière sèche individuelles du maïs en vert grâce aux analyseurs AgriNIR. Pour cela, il suffit aux éleveurs d'apporter trois pieds de maïs représentatifs de leur parcelle. L'analyse leur permet de vérifier l'avancement de leurs maïs et ainsi choisir la date de récolte optimale en consultation avec un expert terrain.
Cette année, les techniciens présenteront des éléments techniques sur la confection des silos, le tassage, le bâchage, les pertes au silo, l'éclatement des grains, etc.
Voici les dates et lieux des rencontres matière sèche 2018 (de 13h30 à 17h30) :
Attention, certaines dates sont susceptibles d'être modifiées. Pour le vérifier, rendez-vous sur le site Bcel Ouest quelques jours avant la date afin d'avoir la confirmation.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :